2- Confidence de l’âme

Devons-nous croire tout ce qu’on nous raconte comme étant des faits historiques plausibles?

Alors, comment expliquer que la courbe d’ascension de l’évolution humaine soit aussi incomplète et comporte tant de fragments ne s’emboitant pas parfaitement les uns dans les autres?

Comment l’humanité peut-elle réussir à atteindre des degrés de technologie impressionnants, puis tout oublier, laissant à ses descendants des vestiges impossibles à reproduire? Des Êtres mystérieux interviennent-ils sporadiquement pour nous aider, nous embrouiller ou nous enseigner?

Une ligne temporelle unique et rigide dirige-t-elle vraiment nos existences? Mais alors, qu’est-ce que le temps? Existe-t-il réellement? Est-il malléable, interchangeable, illusoire? Et que dire de la réalité qui nous entoure?

Dès que nous croyons en avoir compris les rouages complexes, elle se transforme, se disloque et se simplifie au point de n’être que simple énergie, jusqu’au prochain effondrement quantique, généré par une conscience à la puissance infinie recréant ainsi un autre univers avec ses propres lois, sa ligne temporelle, son évolution, son humanité et… ses faits historiques « uniques ».

Voici un faible échantillon du questionnement qui tourmente mon âme depuis plusieurs décennies, obligeant parfois mon imaginaire à prendre le relai pour en combler les lacunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.