3- Confidence scientifique

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à différentes sphères de connaissances. Mes lectures de chevet parlent d’effondrement quantique et d’énergie potentielle, de la symbolique des nombres, des lois secrètes de l’attraction magnétique tout autant que de mythes celtiques, de sites sacrés, de géologie terrestre et d’Histoire. En tant qu’auteure de romans, je me fais un devoir d’élargir mes horizons bien au-delà de ce qui m’entoure.

Mais revenons à l’attraction, car sans faire de jeu de mots, ce phénomène m’attire… Voici pourquoi.

De nombreux écrits de développement personnel parlent d’attraction et de vibration. Les encyclopédies décrivant les pierres et le sol vous expliqueront les forces reliant les atomes. Ouvrez n’importe quel livre de physique, et les mots « vibration des particules » et « attractions magnétiques » vous sauteront au visage dès les premières pages!

Devant autant de liens réunissant différentes sphères et placé devant une telle évidence, mon cerveau artistique s’est vu dans l’obligation de convaincre mon cerveau cartésien de ceci : de la plus petite particule au plus vaste système galactique, nous ne formons qu’Un et nous sommes régis par une unique « force ».

L’Univers est une entité unique, et nous en sommes les différentes composantes. Paradoxalement, plus ma mémoire accumule de connaissances, plus ces différentes informations trouvent toutes à mes yeux une relation vers un élément unique : l’énergie, ou force universelle, reliant ou créant toutes choses. Mais, trêve de tergiversations…

Avant de vous quitter, sachez ceci… Certains évènements vécus par mes personnages me sont réellement arrivés, d’étranges coïncidences se sont succédé et la vie a placé des gens particuliers sur ma route. En toute confidence, j’accepte de partager différentes anecdotes venues parfumer ma vie. Pour connaitre toute la vérité, je vous invite à visiter les 7 secrets  au www.lagriffont.com/7secrets/