Et si je commençais par le début…

Il y a une vingtaine d’années, j’étais la personne la plus incrédule que la terre ait jamais portée. Puis, la vie a fait en sorte de me présenter des gens et des situations qui ont transformé ma vie à jamais. La vie, cette puissance aimante et méconnue, m’a fait vivre des expériences particulières afin de me prouver que j’avais tort…

Tort dans mes croyances, dans mes préceptes et dans ma perception de la réalité. Moi, la sceptique, j’ai un jour été forcée d’admettre qu’il y avait une force qui dépassait largement mes « compétences d’être humain ». J’ai ouvert mon esprit et je ne me suis plus jamais sentie seule.

Inspirée en partie par différentes lectures scientifiques et ésotériques, mon écriture s’est ainsi créé son propre chemin, poussant ma plume à aller au-delà de mes croyances personnelles. Voici ce qui a inspiré les aventures de Jennifer.

Ma vision de ce qui m’entoure a été et continuera d’être influencée par mon passé, mon présent et tout ce qui ne s’est pas encore matérialisé. La vie est ainsi faite. Dans ce roman, j’ai utilisé le mot « Ancêtres » pour définir cette puissante force qui fait de nous une « indivision », un ensemble organisé « indivisible ». Par définition, ne sommes-nous pas des « individus »?

Cette force nous reliant se devait d’avoir un intermédiaire avec l’humanité, la pierre de jade et la constellation d’Orion participant ainsi à la création de cet amalgame romanesque. J’ai essayé, avec mon personnage de Jennifer, de répondre à quelques questions.

  • Et si l’attraction personnelle d’une personne vibrait selon une fréquence lui permettant une meilleure compréhension et un certain contrôle de ce que nous avons longtemps considéré comme étant le hasard ou la destinée?
  • La destinée est-elle une équation mathématique prévisible?
  • Et si les aléas de la vie, même les plus difficiles à surmonter, n’étaient en réalité que le fruit de notre propre vibration?
  • Et l’intuition… Est-elle réelle ou est-ce seulement un sentiment de déjà-vu d’une réalité parallèle? Serait-elle l’écho du passé rebondissant sur les parois d’un possible futur?
  • Vivons-nous réellement au présent, cet espace si restreint que la science semble être incapable d’en définir une réelle consistance?

Bon… Je recommence à me questionner!

Avant de vous quitter, sachez ceci… Certains évènements vécus par mes personnages me sont réellement arrivés, d’étranges coïncidences se sont succédé et la vie a placé des gens particuliers sur ma route.

En toute confidence, j’accepte de partager différentes anecdotes venues parfumer ma vie. Pour connaitre toute la vérité, je vous invite à visiter les 7 secrets  au www.lagriffont.com/7secrets/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.