Le Plenum des Anciens

Le Plenum des Anciens est composé de 12 sages. Ils ont déjà été, comme vous, des humains de chair. Leur histoire est vaste. Le Plenum des Anciens existe depuis plusieurs millénaires. Ils vont et viennent dans notre monde sous diverses apparences. Ils guident nos découvertes et nos pas.

Les membres de ce Plenum sont les enseignants des sagesses transmises par les Ancêtres. Ils ont transmis et transmettent encore aujourd’hui le savoir des Ancêtres à l’humanité.

Ce sont eux qui ont soufflé les sagesses au prophète Théobald Antariuus Proculus afin qu’il les transmette au messager. Ce sont aussi eux qui ont désigné qui serait le nouveau messager d’Orion.

Mais, sachez ceci : ils sont votre passé, votre présent et votre futur.

================================================

Elle n’eut pas le temps de toucher quoi que ce soit. Dès qu’elle frôla le mécanisme, une décharge électrostatique fut projetée vers l’armure. Le plastron se referma, et le chevalier commença à se déplacer.

L’homme de fer s’approcha d’eux en des mouvements saccadés et, de sa voix caverneuse, il dit :

― Les nanoparticules d’or qui me recouvrent viennent d’être rechargées en énergie. L’Élue est présente, je ressens son ADN. Je suis un O.S.E., un organisme synthétique évolué.

Dix secondes s’écoulèrent. Le chevalier semblait recevoir de l’information en provenance d’une source invisible.

― Le Plenum des Anciens m’ordonne de vous présenter ces images, reprit-il.

― Le Plenum des Anciens? s’étonna Jennifer. Vous parlent-ils en ce moment? Où sont-ils?

Le chevalier leva son gant de fer vers le plafond de la chapelle. Une projection holographique apparut.

La chapelle s’illumina, resplendissante de propreté. Ses murs s’éclaircirent pour laisser paraître des fresques d’une qualité remarquable. Auparavant sombre et lugubre, la chapelle était à présent colorée et vivante. Dans un tourbillon de lumière bleutée, le bâtiment reprit des allures de noblesse.